Serveur

De Eco Wiki
(Redirigé depuis Server)
Aller à : navigation, rechercher
Console du serveur sur Windows 10, Eco version 0.7.0.4

Un serveur est un monde d'Eco qui est généré par un ordinateur local ou distant. Pour jouer à Eco, vous devez soit rejoindre un serveur soit créer votre propre serveur. Chaque serveur possède un monde unique. Les joueurs peuvent également configurer un serveur hébergé localement pour qu'il soit visible par le monde sur le navigateur des serveurs du jeu. Même les serveurs non listés peuvent également être trouvés par des joueurs connaissant l'adresse IP et le port du serveur.

Les administrateurs du serveur peuvent configurer différents paramètres du monde, comme par exemple la taille, le taux de gain de compétences et les conditions de départ des joueurs.

Un serveur d'Eco peut être exécuté directement par Steam. Allez dans Bibliothèque -> Outils -> Eco Server pour le télécharger et le lancer. Notez que le serveur est également inclus dans le téléchargement du client Steam, de sorte que les joueurs souhaitant jouer en solo n'ont pas besoin de télécharger le serveur séparément.

Steam n'est pas nécessaire pour faire fonctionner un serveur. Le serveur peut également être téléchargé directement à partir de la page d'accueil. Site internet de Strange Loop Games

Puisque le fonctionnement d'un serveur est exigeant niveau matériel informatique et que le serveur doit toujours être actif pour être jouable, de nombreux joueurs choisissent de louer des serveurs dédiés auprès des services d'hébergement.

Guides (bientôt !)[modifier | modifier le wikicode]

  • Configurer un serveur pour un guide de base sur le téléchargement, l'exécution et la mise à jour d'un serveur.
  • Configurer un serveur (avancé) pour un guide plus détaillé sur la configuration d'un serveur et le débogage.
  • Mettre à jour un serveur pour obtenir des informations sur la façon de mettre à jour manuellement un serveur et de migrer un monde sauvegardé.
  • Modifier un serveur pour un guide sur la configuration et sur la modification d'un serveur.
  • Commandes en jeu pour une liste des commandes admin qui peuvent être utilisées dans le client de jeu.