Lois

De Eco Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Government.jpg

Le niveau technologique des joueurs augmente en même temps que leur capacité à influer sur l'environnement. Pour s'assurer que les joueurs utilisent ce pouvoir positivement, les joueurs doivent proposer, discuter et voter des lois. Les lois adoptées affecteront tout le monde.

Actuellement, il est impossible d'enfreindre une loi, mais Strange Loop Games a l'intention de mettre en place un système de justice pénale, de sorte que si vous enfreignez une loi, vous serez passible d'une amende, d'une peine d'emprisonnement pour un certain temps ou d'une exécution (perma-ban).

Utiliser les preuves pour plaider en faveur des lois[modifier | modifier le wikicode]

Il n'existe aucun guide sur la façon d'utiliser durablement les ressources de l'écosystème, les joueurs doivent le comprendre en examinant eux-mêmes les données réelles et convaincre les autres joueurs de ce qu'ils croient. Comme les joueurs ont des spécialités différentes dans le jeu, leurs motivations seront fortement influencées par leurs moyens de subsistance, tout comme dans le monde réel (un joueur bûcheron peut être moins enclin à arrêter la déforestation que la population en général vu que son gagne-pain en dépend).

Ainsi, même si les joueurs travaillent ensemble vers un but commun, leurs motivations et leurs désirs individuels guideront leurs décisions de manière conflictuelle, et naviguer à travers les lois et les preuves scientifiques pour atteindre le succès et éviter la ruine est l'expérience de base que Strange Loop Games veut apporter à Eco.

Law.png

Les données écosystémiques sont visibles pour les joueurs dans l'interface web. Les joueurs peuvent recueillir des données complètes sur la simulation de l'écosystème dans le jeu, ce qui leur permet d'analyser ce qu'il se passe dans le monde et comment fonctionne l'écosystème. Ces données peuvent être utilisées pour construire des arguments en faveur des lois, en soutenant le gouvernement dirigé par les joueurs avec des données scientifiques solides.

Proposer une loi[modifier | modifier le wikicode]

Sur la plupart des serveurs, en fonction de la façon dont les joueurs gèrent les choses, n'importe qui peut proposer une nouvelle loi sur laquelle les autres joueurs peuvent voter. Ceci peut être fait en cliquant sur l'icône des lois dans le panneau inférieur droit ou en appuyant sur le raccourci par défaut "L".

Cela affichera les fenêtres gouvernement/lois affichant le dirigeant actuel et les lois actives/proposées.

Au bas de cette page (vous devrez peut-être faire défiler un peu vers le bas), vous trouverez le bouton "proposer une loi" qui ouvrira l'interface web sur la page de proposition de loi.

Rédiger une nouvelle loi[modifier | modifier le wikicode]

Clauses[modifier | modifier le wikicode]

Le système de loi comporte deux types de clauses. La clause principale que le joueur peut utliser est la clause "Prevent Action". L'autre est "On Law Passed".

Prevent Action[modifier | modifier le wikicode]

La catégorie "Prevent Action" est utilisée pour faire la plupart des lois afin d'empêcher les joueurs de faire des choses. Cela peut aller de la prévention de la récolte du blé à l'établissement des personnes qui peuvent et ne peuvent pas voter.

On Law Passed[modifier | modifier le wikicode]

La catégorie "On Law Passed" est utilisée pour abroger d'autres lois ou pour définir les districts.

Abroger[modifier | modifier le wikicode]

La fonction d'abrogation permet aux joueurs d'abroger une loi existante au cas où une loi n'est plus utile ou nécessaire.

Redéfinir le district[modifier | modifier le wikicode]

La fonction Redefine District permet aux joueurs de définir des districts sur la carte du monde. Ces lois transcendent les propriétés revendiquées et permettent l'adoption de lois propres à un endroit précis. Comme interdire l'abattage d'un arbre à l'intérieur d'un district spécifique. Ou empêcher les joueurs de construire à l'intérieur du quartier.

Videos[modifier | modifier le wikicode]

Exemples de lois pour protéger la planète, l'économie, les arbres, les routes et les ressources :