Débuter

De Eco Wiki
(Redirigé depuis Getting Started)
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur Eco. Merci de soutenir le jeu !

Ce guide est conçu comme une introduction pour les joueurs qui sont nouveaux dans le jeu. Gardez à l'esprit que le jeu est en développement actif et que certains aspects du jeu changent constamment. Les pages liées à ce guide peuvent ne pas contenir d'informations à jour.

Commencer le jeu[modifier | modifier le wikicode]

Eco doit être joué sur un serveur. Vous pouvez soit rejoindre un serveur public ou soit choisir de créer votre propre serveur et de jouer seul ou avec un groupe d'amis sélectionné.

Puisque Eco met fortement l'accent sur la coopération, trouver un serveur populaire avec une communauté active est une bonne idée. Eco dispose d'un navigateur de serveur, de sorte que vous pouvez facilement essayer différents serveurs.

Utilisez les ressources communautaires suivantes pour rencontrer d'autres joueurs et trouver un groupe avec lequel jouer :

Modes de jeu[modifier | modifier le wikicode]

Au démarrage d'Eco, vous pouvez soit utiliser l'option "Nouveau" pour créer un nouveau serveur et jouer en solo ou avec un petit groupe, soit "Rejoindre" pour rejoindre d'autres serveurs crées par d'autres joueurs.

Nouveau[modifier | modifier le wikicode]

Cette option génère un monde et héberge un serveur sur votre ordinateur. Utilisez cette option si vous souhaitez jouer en solo, sur un réseau local ou avec un petit groupe d'amis. Pour que d'autres joueurs rejoignent votre serveur, ils devront trouver le serveur par votre adresse IP et votre port.

Lors de la création d'un nouveau monde, certaines options vous seront présentées.

Collaboration[modifier | modifier le wikicode]

Cette option affecte le coût en point de compétence de plusieurs spécialités. Un serveur avec une collaboration plus élevée aura des coûts de points de compétence plus élevés pour chaque nouvelle spécialité choisie, ce qui réduit le nombre de compétences qu'un seul joueur peut obtenir. La première spécialité coûte toujours 0 PC (Points de compétence) et le coût des nouvelles spécialités n'augmentera pas après la 7ème spécialité acquise. Les valeurs de chaque nouvelle spécialité dans les différents paramètres de collaboration sont les suivantes :

Pas de collaboration (1-3 joueurs) Collaboration basse (3-10 joueurs) Collaboration moyenne (10-30 joueurs) Collaboration élevée (30+ joueurs)
0, 2, 6, 30, 75, 150, 240 0, 3, 12, 60, 150, 300, 480 0, 5, 20, 100, 250, 500, 800 0, 7, 28, 140, 350, 700, 1120

Autoriser les amis à se joindre[modifier | modifier le wikicode]

Ce paramètre augmente le nombre de joueurs dans votre monde, permettant à vos amis de vous rejoindre.

Générer un nouveau monde[modifier | modifier le wikicode]

Si cette option n'est pas sélectionnée, le jeu utilisera le monde par défaut. Si elle est sélectionnée, un nouveau monde sera généré de manière procédurale. Cela prendra du temps, dépendant de votre ordinateur.

Rejoindre[modifier | modifier le wikicode]

Cette option fera apparaître une liste de serveurs publics. Les paramètres de collaboration pour chaque monde sont affichés en tant que spécialisation, de "très faible" à "élevé".

Démarrage manuel d'un serveur[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez également aller dans le dossier de jeu Eco et démarrer manuellement un serveur en ouvrant "EcoServer.exe". Cela ouvrira l'interface graphique du serveur et vous donnera beaucoup plus de contrôle sur les paramètres du serveur. Ce serveur local apparaîtra sur le navigateur du serveur de jeu.

Entrer dans le jeu[modifier | modifier le wikicode]

En entrant dans le jeu, vous serez présenté avec l'éditeur d'avatar. Choisissez votre apparence et cliquez sur "Enregistrer". Vous pouvez toujours changer votre apparence plus tard.

Lorsque vous entrez dans le jeu pour la première fois, vous serez en mode UI. Cela rend le curseur de la souris visible, utilisez la souris pour cliquer sur la barre de menu et ouvrez le journal de discussion, le sac à dos et la carte du monde. Appuyez sur 'Tab' pour désactiver le mode UI et utilisez la souris pour regarder autour de vous.

Si les menus sont trop grands ou trop petits, appuyez sur 'Echap' pour afficher le menu Jeu et déplacez le curseur de l'échelle de l'interface. Si votre jeu se déplace lentement, vous pouvez également réduire la distance de tirage et la qualité graphique à travers cette fenêtre.

Maintenant, familiarisez-vous avec l'interface utilisateur:

Tutoriel[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir créé votre avatar, vous serez accueilli par le tutoriel dans le coin supérieur gauche de votre écran. Ce système interactif vous aidera à vous familiariser avec les commandes et les premières tâches du débutant dans le monde.

Tutorial Menu.png

Le système de tutoriel sera le guide le plus à jour pour ceux qui sont nouveaux. Au fur et à mesure que vous accomplirez les tâches du tutoriel, les joueurs seront récompensés dans le jeu avec des outils et des objets. Ces récompenses vous aideront dans votre parcours et vous aideront à progresser dans le tutoriel au fur et à mesure que vous apprendrez et explorerez plus de choses.

Panneau des points de compétence[modifier | modifier le wikicode]

HUD Gauche.jpg

  1. Nutriments - Reflète votre équilibre actuel en nutriments, ce qui affecte les points de compétence acquis par jour. Passez la souris sur le graphique à secteurs pour obtenir plus de détails sur la nutrition, Calories, et pour voir le contenu de votre estomac.
  2. Barre de progression de points de compétence - Cette barre indique la progression avant l'obtention du prochain point.
  3. Le nombre de points de points de compétence - Ce que vous pouvez obtenir toutes les 24h.
  4. Points de compétence - Le nombre reflète les points de compétence actuels. La barre reflète la progression vers le prochain point de compétence et montre votre gain de compétence actuel par jour de vie réelle. Cliquez sur le numéro pour ouvrir le menu des compétences.
  5. Ameublement - Reflète votre bonus de logement actuel et votre boost de points de compétence passif tous les jours. Une fois que vous avez une maison, un graphique à secteurs semblable au tableau nutritionnel apparaîtra ici.
  6. Le nombre de points d'ameublement Ce que vous pouvez bénéficier toutes les 24h.

Barre d'outils[modifier | modifier le wikicode]

Toolbar.png

  1. Contenu de la main - Certains articles sont trop lourds à mettre dans votre sac à dos et doivent être transportés avec un outil ou dans vos mains.
  2. Accès rapide aux éléments - Utilisez les touches 1 à 0 de votre clavier ou utilisez la molette de la souris pour sélectionner un élément.

Barre de menu[modifier | modifier le wikicode]

Menu Bar.png

  1. Poids - Combien de poids vous pouvez porter. Si cette limite est atteinte, vous ne pouvez plus ajouter d'objets à votre sac à dos.
  2. Barre de navigation - Affiche les coordonnées et la direction face.
  3. Graphiques - Ouvre l'interface web dans une fenêtre de navigateur en dehors du jeu qui montre des graphiques et des statistiques sur le monde
  4. Fenêtre de discussion (Raccourci : C) - Ouvre le journal de discussion, qui inclut également des informations sur le monde et son écosystème
  5. Sac à dos (Raccourci : B) - Ouvre votre inventaire
  6. Objectifs (Raccourci : O) - Ouvre le panneau des objectifs, montrant les objectifs déclarés et les autres activités des citoyens.
  7. Économie (Raccourci : Y) - Affiche l'économie des joueurs à travers le monde
  8. Lois (Raccourci : L) - Ouvre une fenêtre de navigateur en dehors du jeu qui montre les lois en vigueur
  9. Carte du monde (Raccourci : M) - Ouvre une carte du monde en temps réel, montrant le terrain, les ressources, les joueurs et les piquets de propriété

Contrôles[modifier | modifier le wikicode]

  • Z, Q, S, D: avant, gauche, arrière et droite
  • Espace: Sauter / Monter à la surface (dans l'eau)
  • Left Ctrl: Plonger (dans l'eau)
  • E: Utiliser un objet
  • Tab: Basculer vers le mode d'interface utilisateur
  • Entrer: Ouvrir une conversation / Envoyer un message
  • Echap: Mode UI / Menu Jeu
  • Bouton gauche de la souris: Action d'outil
  • Bouton droit de la souris: Placer un objet / un objet d'utilisation
  • A (en plaçant un objet): Rotation de l'élément vers la gauche
  • E (en plaçant un objet): Rotation de l'élément vers la droite
  • Shift + bouton gauche de la souris: Diviser un objet

Commandes de chat[modifier | modifier le wikicode]

Tapez "/help" pour voir une liste de commandes de chat disponibles. Si vous avez démarré votre propre serveur, vous disposerez d'un large éventail de commandes d'administration et de développement. Les utilisateurs réguliers ont moins de commandes.

Pour plus d'informations et de documentation sur les commandes, voir Commandes en jeu.

Premières priorités[modifier | modifier le wikicode]

Amis[modifier | modifier le wikicode]

Eco est conçu comme un jeu coopératif, et travailler avec d'autres joueurs est beaucoup plus efficace que d'ouvrir la voie par vous-même. S'il y a d'autres joueurs sur le serveur, tapez 'Enter' et dites bonjour. Trouvez les autres joueurs sur la carte et dirigez-vous vers eux. Habituellement, vous voudrez établir votre base autour des bases des autres joueurs.

Si vous êtes seul, ne vous inquiétez pas ! Le jeu peut également être joué en solo.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En bas à gauche de votre écran, vous pouvez voir combien de points de compétence vous avez. Cliquez sur votre numéro de points de compétence ou appuyez sur 'W' . Cela fera apparaître le menu des compétences. Notez qu'il y a 3 colonnes qui représentent, de gauche à droite, professions, spécialités, et compétences. Cliquez sur la profession Survivaliste et la spécialité Amélioration personnelle.

Skill Tree.png

La façon dont vous dépensez vos points de compétences initiaux dépend si vous jouez en solo ou avec d'autres. Si vous avez un groupe, les joueurs peuvent se concentrer sur la spécialisation, devenant plus efficace à certaines tâches. Si vous êtes en solo, vous devrez peut-être attendre les points de compétence. Les points de compétence s'accumulent lentement au fil du temps, lorsque vous êtes en ligne et hors ligne.

Essayez de cliquer sur les autres professions dans le panneau le plus à gauche. (Vous pouvez cliquer sur «montrer tout» dans le coin inférieur gauche pour voir toutes les professions disponibles) Cela montrera les spécialités disponibles dans chaque profession et combien de points de compétence sont nécessaires pour les apprendre. Avec chaque spécialité que vous apprenez, cela augmentera le coût de l'apprentissage de nouvelles spécialités de façon exponentielle. Lorsque vous jouez avec un groupe, il peut être préférable de regarder le panneau objectifs pour vous familiariser avec les spécialités que d'autres ont choisi d'apprendre. Vous devriez ajouter vos spécialités choisies à cette fenêtre une fois que vous les avez apprises. Voici quelques spécialités importantes qui devraient être acquises tôt.

  • Taillage - Augmente considérablement l'efficacité d'artisanat des rondins taillés, le premier matériau de construction.
  • Feu de camp - Permet de faire cuire des aliments crus, en augmentant sa teneur en calories et en éléments nutritifs.
  • Récolte - Augmente le rendement lors de la collecte des aliments et des graines, y compris les graines d'arbres (important pour le reboisement).
  • Chasse - Confère un Arc et des Flèches, vous permettant de tuer des animaux et de récolter leur viande (important pour améliorer l'apport en protéines).

Nourriture[modifier | modifier le wikicode]

Un champ de camas. Récoltez-le en utilisant une pelle

Maintenant il est temps de bouger. Vous voudrez trouver de la nourriture et le manger le plus tôt possible. Maïs, Betteraves et Bulbes de camassias peuvent être trouvés dans des zones ouvertes. Myrtilles et Haricots peuvent être trouvés dans les forêts. Il suffit de cibler ces plantes et appuyez sur 'E' 'pour rassembler ces aliments. Camas, une fleur pourpre, nécessite une pelle à récolter. Faites un clic droit sur les aliments dans votre inventaire ou barre d'outils pour les manger. Ne mangez pas les graines.

Vous remarquerez le changement de votre équilibre nutritif, ainsi que votre gain de points de compétence quotidien. Pour augmenter le taux d'acquisition de points de compétence, vous devrez manger des aliments nutritifs et maintenir l'équilibre des quatre nutriments - glucides, lipides, protéines et vitamines - relativement égal. Les joueurs avec la profession Chef peuvent cuisiner de la nourriture pour la rendre plus nutritive, augmentant le gain de compétence.

Pour plus d'informations sur la relation entre les nutriments et les calories et le gain de compétences, voir Nourriture.

Artisanat et stockage[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation de la hache pour couper un arbre en journaux

Sélectionnez un site d'accueil qui a une quantité décente de arbres autour et d'autres pierres à proximité (ASTUCE: allez sur la carte et recherchez les zones grises) . Vous pouvez également regarder la carte ( 'M' ) et voir les couches du monde pour voir quelles sont les zones qui conviennent à la culture de certaines plantes, si vous voulez être un agriculteur.

Une fois que vous vous êtes installé sur un site, déplacez votre Etabli dans votre barre d'outils et sélectionnez-le. Vous devriez en avoir acquis un via le tutoriel. Appuyez sur 'E' ou 'A' pour faire pivoter l'atelier et sur le bouton droit de la souris pour le placer. Appuyez sur 'E' pour accéder à votre atelier. Les stations d'artisanat telles que l'atelier disposent d'outils de création, de statut, de stockage et d'authentification. Si l'atelier n'est pas fonctionnel, l'onglet d'état vous dira pourquoi. L'onglet de stockage affichera tous les stockage lié connectés a l'atelier. L'onglet auth vous permettra de gérer qui peut fabriquer sur la station d'artisanat.

Trouvez un Arbre et commencez à le frapper avec une Hache. Remarquez comment votre camembert de la nutrition se rétrécit à chaque coup. C'est votre nombre de calories qui diminue. Une fois qu'il atteint zéro, le gain de compétence deviendra plus lent et vous serez incapable d'effectuer de nombreuses actions.

Finalement, l'arbre va tomber. Utilisez la hache pour briser tous les membres restant sur l'arbre. Maintenant, vous serez en mesure de diviser l'arbre en morceaux gérables. Tout comme les autres blocs de terrain (tels que la terre, la pierre ou le sable), les bûches sont portées dans vos mains plutôt que dans votre inventaire. Vous pouvez transporter jusqu'à 20 journaux à la fois. Appuyez sur 'E' sur les journaux pour les rassembler.

Transportez les journaux sur votre atelier et commandez un Réserve. Zone de stockage sont utilisés pour stocker des éléments de bloc, tels que les journaux et la saleté, qui prennent de la place dans le monde du jeu. Une fois la réserve terminée, récupérez-la dans l'onglet Artisanat de l'atelier et placez-la à proximité. Il nécessite une zone 5x5 claire. Maintenant, vous pouvez faire un clic droit sur la zone de stockage pour y stocker vos Logs. L'atelier et la zone de stockage doivent maintenant être liés, de sorte que toute création sur l'atelier utilisera des ressources de la zone de stockage. Les objets de stockage et les stations d'artisanat doivent être à moins de 10 blocs l'un de l'autre pour être reliés.

Vous pouvez également faire monter Artisanat de base au niveau 1 et créer un Coffre. Placez le coffre près de l'atelier et il sera lié. Maintenant, les objets créés sur l'atelier apparaîtront dans le coffre.

Si vous ou un ami avez amélioré la spécialité Feu de camp, vous devrez créer un Feu de camp sur l'atelier pour cuisiner votre nourriture. Pour ce faire, vous aurez besoin de Pierre. Allez trouver un bloc de pierre exposée et utilisez votre Pioche dessus. Il va briser dans les décombres, vous permettant de le ramasser. Brisez les plus gros morceaux plus loin avec votre pioche. Vous pouvez transporter 20 pierres à la fois et il peut être stocké dans un stock.

Abri[modifier | modifier le wikicode]

Les abris peuvent être construits avec de nombreux matériaux différents. Dans Eco, le matériau utilisé pour construire l'abri détermine quelles établi de fabrication peuvent être utilisées à l'intérieur. Votre première maison devrait être construite à partir de Rondins taillés.

Mettre en file d'attente quelques rondins taillées dans l'atelier. Avoir un joueur avec Rendement : Traitement des rondins taillés fabriquer les rondins taillés diminuera considérablement la quantité de rondin nécessaires pour construire votre maison.

Les rondins taillés apparaîtront dans votre stock. Pour les utiliser pour la construction, portez-les dans vos mains et équipez le Marteau en pierre, qui est acquis grâce au tutoriel. Maintenez 'Maj' et utilisez la molette de la souris pour sélectionner le type de bloc. Vous ne pouvez fabriquer que des blocs ou des murs en bois régulièrement, mais la spécialité Construction en bois débloquera plus d'options, comme les escaliers et les toits.

Pour commencer à placer et travailler avec d'autres stations d'artisanat, et pour obtenir un bonus de compétences de logement, votre maison doit être assez grande. La plupart des stations d'artisanat occupent 25m3, et cela ne compte que l'espace intérieur. Essayez de faire en sorte que votre première pièce soit assez grande pour qu'il y ait au moins 75 mètres d'espace intérieur. Vous aurez besoin de récolter plusieurs arbres pour faire une maison convenable.

Si vous souhaitez déposer une réclamation sur votre terrain, utilisez les Piquets de propriété dans votre inventaire et placez-en un dans votre maison. Chaque drapeau placé occupera une portion de 5x5 d'une grille prédéfinie. Avec vos drapeaux de revendication actifs, vous pouvez voir vos réclamations actuelles, la zone que vous réclamerez et les réclamations des autres joueurs. Zoomez sur la Carte pour obtenir une image claire des revendications de propriété. Quand une parcelle a été revendiquée, vous recevrez un Titre. Utilisez l'acte pour révoquer la revendication ou la transférer à une autre personne. Vous pouvez également renommer votre acte ou modifier la couleur de la propriété.

Une fois que vous avez créé une Établi de menuiserie, les joueurs avec la spécialité Taillage peuvent commencer à fabriquer des meubles tels que une Chaise ou une Table. Placer des meubles dans une maison ajoutera au bonus de compétence de logement d'un joueur. Comme la nutrition, les pièces de la maison doivent être équilibrées selon les 5 types de chambres: salon, cuisine, chambre, salle de bain et salle générale.

Pour plus d'informations sur les bonus de compétences en matière de mobilier et de logement, voir Ameublement.

Recherche[modifier | modifier le wikicode]

Maintenant que vous maîtrisez les bases d'Eco, vous devez commencer à rechercher de nouvelles technologies. Pour ce faire, vous devez créer une Table de recherche sur le plan de travail. Cela nécessite beaucoup de bois, pierre et Fibres végétales. Fibres végétales sont récoltées en utilisant une faux sur l'herbe.

A une table de recherche, vous pouvez créer un Livre de compétence, ce qui vous permettra de débloquer de nouveaux arbres de compétences. Chaque livre nécessite une grande quantité de matériaux, mais un livre peut générer un nombre infini de Page de compétence, que les joueurs utilisent pour débloquer la compétence. Par conséquent, en théorie, un seul de chaque carnet de compétences est nécessaire pour un serveur entier de joueurs.

Nouvelle progression[modifier | modifier le wikicode]

Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans la technologie, routes et les véhicules deviennent essentiels pour déplacer les grandes quantités de ressources et de matériaux nécessaires pour les projets de construction et de recherche. Le travail d'équipe devient encore plus important. Puisque plus de points de compétence sont nécessaires pour acquérir les compétences nécessaires, les joueurs seront forcés de se spécialiser.

Et, à mesure que la technologie augmente, la Pollution aussi. Brûler du bois et du Charbon augmentera les gaz à effet de serre, ce qui pourrait déclencher l'élévation du niveau de la mer. La déforestation peut dévaster la flore et la faune. Résidus peut contaminer le sol et l'eau. Regarder les graphiques de votre serveur peut illustrer ces changements. Les joueurs peuvent passer des Lois restreignant certaines activités si le monde est à risque.

Le but de votre gameplay en ECO varie d'un serveur à l'autre. Dans certains serveurs, les joueurs disposent d'un temps limité pour progresser suffisamment dans la technologie pour pouvoir détruire un Météore qui menace la planète. Dans d'autres serveurs, le gameplay est plus décontracté.

Le but numéro un, bien sûr, est de s'amuser et de profiter du jeu!

Trucs et astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Si jamais vous êtes coincé dans le monde et ne pouvez pas bouger, tapez "/unstuck" dans le chat.
  • Pour prendre n'importe quelle station d'artisanat (comme l'atelier) ou un autre objet, utilisez un Marteau en pierre, qui est acquis via le tutoriel.
  • Les souches peuvent être détruites avec un Hache.
  • Vous pouvez prendre des articles à partir d'un plan de travail ou d'un conteneur sans ouvrir son inventaire. Utilisez un outil, comme la hache, pour frapper l'objet, et le premier objet de son inventaire sera ajouté à votre sac à dos. Utilisez la pelle sur l'objet, et le premier objet qui est transporté par la pelle (par exemple la saleté) sera ramassé.
  • Le charbon peut être utilisé dans feu de camp au début de la partie. Il brûle plus longtemps que les bûches. Vous pouvez également graver d'autres éléments en bois tels que le tableau ou les flèches.
  • Vous pouvez maintenir la touche E pour ramasser des bûches, des pierres, etc.

Lectures supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

Autres ressources[modifier | modifier le wikicode]